Le secret de l’innovation ? « La diversité », déclare Philippe Ducom

Engagement

De nombreuses personnes continuant de travailler à distance en raison de la pandémie de coronavirus, les entreprises doivent plus que jamais trouver de nouveaux moyens de développer des cultures plus inclusives. De même, il n’a jamais été aussi important pour les employés d’interagir avec le monde au-delà de leur travail et de leur foyer. Le Women’s Forum Global Meeting en novembre 2020 est donc tombée à pic.

Comme beaucoup d’événements en 2020, le Women’s Forum s’est tenu virtuellement. Mais les sujets abordés étaient plus réels que jamais. Le forum était consacré au développement d’un monde inclusif après la pandémie. Une délégation venue du monde entier a été réuni grâce à la puissance technologique pour échanger sur la manière de créer un monde plus inclusif et plus innovant.

Avec la participation de certains de salariés au forum, ExxonMobil a de nouveau affiché son soutien à la conférence. Découvrez ce que certains des membres de notre délégation ont entendu et déclaré, et ce qui l’a inspiré :

Philippe Ducom, Président d’ExxonMobil Europe, s’est joint à un groupe de dirigeants politiques et d’entreprise pour présenter sa vision sur l’avenir du travail. Défenseur de la diversité des genres sur le lieu de travail depuis de nombreuses années, Philippe a souligné le lien entre innovation et diversité. « Notre capacité à innover aujourd’hui et dans le futur dépendra fortement de l’éducation des prochaines générations et de la création d’un environnement diversifié et inclusif », a expliqué Philippe.

Philippe a particulièrement mis l’accent sur l’importance de l’égalité des genres pour l’accès aux disciplines STEM (Science, Technology, Engineering & Maths). « L’émergence de nouvelles technologies pourrait accroître l’écart entre les genres », a-t-il averti. « Les jeunes filles et les femmes doivent pouvoir avoir accès à une solide formation dans les disciplines STEM, pour pouvoir embrasser une carrière dans ces domaines si elles le souhaitent. »

Découvrez comment ExxonMobil crée un environnement de travail diversifié et solidaire et soutient l’éducation dans les disciplines STEM.

Tags:   An Veyfeykendisciplinesdiversité des sexeseducationForum des femmesinclusion et diversitémilieu de travail diversifiéNeil HansenPhilippe DucomRoseMarie EgglesfieldSarah KarthiganSTEMWomen's forum
Vous pourriez aussi aimer

En savoir plus

The Secret to Innovation? “Diversity”, says Philippe Ducom

Citizenship

As the coronavirus pandemic continues to leave many people working remotely, it has never been so important that companies look for new ways to build more inclusive cultures. Conversely, it has also never been so important that employees have ways to engage with the world beyond work and the walls of their homes. In these ways – and more – the Women’s Forum Global Meeting in November 2020 was a more timely gathering than ever.

Like so many events in 2020, the Women’s Forum was held virtually. But the topics under discussion were as real as ever. The theme for the Forum was ‘Beyond Recovery: Designing an Inclusive World’ and delegates around the world were brought together through the power of technology to exchange ideas on how to create a more inclusive and innovative world.

With a delegation of our employees attending the Forum, ExxonMobil has once again shown its support for the conference. Find out what some of our delegates heard and said – and what inspired them:

Philippe Ducom, President of ExxonMobil Europe, joined a panel of political and business leaders, to put forward his vision for the future of work. Having been an advocate for gender diversity in the workplace for many years, Philippe emphasized the connection between innovation and diversity. “Our ability to innovate now and in the future will depend heavily on nurturing future generations and creating a diverse and inclusive environment,” Philippe said.

Philippe placed particular emphasis on the importance of gender equality in the education of STEM (science, technology, engineering and maths) subjects. “The rise of new technology could increase the gender gap,” Philippe warned. “It’s a strong call for action to provide solid STEM education for girls and women and to inspire them to embrace careers in STEM skills.”

Find out more about how ExxonMobil creates a diverse and supportive workplace and supports STEM education.

Tags:   An Veyfeykendiverse workplacegender diversityinclusion and diversityNeil HansenPhilippe DucomRoseMarie EgglesfieldSarah KarthiganSTEM EducationWomen's forum
You may also like

Explore More