La nouvelle génération d’entrepreneurs crée l’énergie du futur

Science & technologie

Niché dans les collines de Berkeley, en Californie, un groupe de nouveaux entrepreneurs ouvrent un business innovant. Bien qu’installés dans la culture dynamique des start-ups et utilisant les nouvelles technologies de la Silicon Valley, ces nouveaux chefs d’entreprise sont exclusivement centrés sur l’énergie propre, l’électronique et les innovations industrielles.

Bienvenue à Cyclotron Road, association d’entrepreneurs scientifiques de renommée mondiale basée au Lawrence Berkeley National Lab et soutenue par des partenaires comme ExxonMobil.

Fondé en 2015 avec sa première vague d’entrepreneurs, ce programme a créé un hub qui fait le lien entre les théories scientifiques et les solutions technologiques applicables sur le marché et pouvant faire l’objet d’investissement.

La science évolue, tout comme les contextes. Pendant qu’un projet cherche à réinventer la climatisation dans les pays tropicaux, un autre conçoit les applications pour réduire la consommation d’énergie dans l’industrie.

Au cours des quatre dernières années, Cyclotron Road a soutenu près de 30 projets à différentes étapes de leur développement. Pour avoir une vision de l’intérieur, Energy Factor a discuté avec trois membres de Cyclotron Road à propos de leurs missions et de ce qui est en jeu pour notre énergie futur.

Notre vidéo met en avant Tom McDonald de Mosaic Materials qui développe des cristaux solides qui captent les gaz, David Bierman de Marigold Power développant une plateforme thermo-photovoltaïque (TPV) et Richard Wang de Cuberg développant des batteries à forte densité énergétique qui peuvent résister à des environnements volatiles.

Tags:   CalifornieCyclotron Roadénergie du futurinnovation
Tu pourrais aussi aimer

Explore plus

The new generation of innovators creating next-generation energy

Science & technology

Tucked in the hills of Berkeley, California, a cluster of nascent entrepreneurs is collectively hanging out their shingles. And while ensconced in Silicon Valley’s dynamic startup culture and technological marketplace, these new business owners are focused exclusively on clean energy, electronics and manufacturing innovations.

Welcome to Cyclotron Road, a fellowship for entrepreneurial scientists based at the world-renowned Lawrence Berkeley National Lab and supported by partners like ExxonMobil.

Established in 2015 with its first cohort of entrepreneurs, the program has created a physical hub that bridges the figurative landscape between scientific theory and investable, market-tested technology solutions.

The science varies, as do the backgrounds of those applying it. While one project looks to reinvent the air conditioner in tropical climates, another is engineering biology applications to reduce energy consumption in manufacturing.

Over the last four years, Cyclotron Road has supported nearly 30 such projects in various stages of development. For an inside look, Energy Factor sat down with three Cyclotron Road fellows to talk about their missions and what’s at stake for our energy future.

Our video highlights Tom McDonald of Mosaic Materials, which is developing crystalline solids that capture gases; David Bierman of Marigold Power, a thermophotovoltaic (TPV) platform company; and Richard Wang of Cuberg, a developer of energy-dense, ultra-safe batteries that can withstand volatile environments.

Tags:   Cyclotron Road
You may also like

Explore More