Qu’est ce que les étudiants apprennent en participant au Sci-Tech Challenge ?

Engagement

Pour contribuer à relever les défis énergétiques d’aujourd’hui, nous avons besoin que les jeunes les plus compétents et les plus brillants choisissent de travailler dans le secteur de l’énergie. ExxonMobil est une entreprise de scientifiques et d’ingénieurs, et les compétences STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) sont au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nous soutenons avec passion l’enseignement des STEM et les étudiants qui choisissent de mettre leurs compétences intellectuelles au service de ces matières fascinantes.

Le Sci-Tech Challenge est l’un de nos plus anciens programmes de formation aux matières STEM. Organisé par ExxonMobil et JA Europe, ce challenge invite des équipes d’étudiants issus de toute l’Europe à relever un défi moderne pour la société, en utilisant leurs compétences dans les STEM. Le thème de cette année ? Comment proposer, de manière durable, en utilisant les principes de l’économie circulaire, une offre de produits alimentaires etde boissons lors d’un festival de musique ?

Pour en savoir plus sur le Sci-Tech Challenge et découvrir les réactions de l’équipe gagnante de cette année, nommée « GreenFest », visionnez notre film ci-dessous. Vous pouvez également tester vos propres connaissances STEM avec notre quiz #SolveItWithSTEM !

Tags:   Enseignement STEMJA EuropeSci-Tech Challenge 2021
Vous pourriez aussi aimer

En savoir plus

What do Students Learn from the Sci-Tech Challenge?

Citizenship

To help solve the challenges of today’s energy landscape we need the best and brightest young minds coming into the energy sector. ExxonMobil is a company made up of scientists and engineers, and STEM skills – science, technology, engineering and mathematics – are at the heart of everything we do. That’s why we’re passionate about supporting STEM education and the students who choose to apply their brainpower to these fascinating subjects.

One of our long-standing STEM education programs is the Sci-Tech Challenge. Hosted by ExxonMobil and JA Europe, the challenge invites teams of students from across Europe to solve a modern challenge for society, using their STEM skills. This year’s challenge? How do you provide the food and beverage offering of a music festival in a sustainable way, utilizing the principles of a circular economy?

Find out more about the Sci-Tech Challenge and how this year’s winning team – ‘GreenFest’ – felt about their success in our film below. Or why not test your own STEM knowledge with our #SolveItWithSTEM quiz!

Tags:   JA EuropeSci-Tech Challenge 2021STEM Education
You may also like

Explore More