L’ingéniosité et les compétences scientifiques dans le domaine des STEM (Sciences, Technologies, Enginierie, Mathématiques) pour résoudre les problèmes sont au cœur du Sci-Tech Challenge. Nous ne voulions pas que les étudiants STEM de cette année manquent l’occasion de partager leur travail acharné et leurs idées : afin de nous assurer que le plus grand nombre possible de personnes puissent maintenir leur participation, nous avons organisé un événement virtuel.

ExxonMobil organise chaque année le Sci-Tech Challenge en partenariat avec JA Europe. Cet événement fait partie de notre programme visant à favoriser les parcours scientifiques et encourager les étudiants des disciplines STEM à renforcer leurs compétences en leur demandant de résoudre des problèmes réels. Bien que l’édition de cette année n’ait pas pris la forme d’une compétition, les étudiants ont tout de même eu l’opportunité de présenter leurs idées au jury.

Dans le jury de cette année, nous avons eu la chance d’avoir : Armando Persico, lauréat du Global Teacher Prize ; Karel Lannoo, Directeur général du Centre for European Policy Studies (CEPS), un groupe de réflexion de premier plan ; Dr Walter Goetz, Directeur de cabinet du Commissaire européen aux transports Adina VăLean ; et Philippe Ducom, Président d’ExxonMobil Europe. L’événement virtuel était présidé par Salvatore Nigro, PDG de JA Europe.

Découvrez ce qui s’est passé lorsque les équipes ont présenté leurs idées pour l’approvisionnement énergétique à l’occasion des Jeux olympiques :

Tags

  • icon/text-size
You May Also Like

En savoir plus

Stimuler l’Ambition Scientifique des Jeunes Générations avec les STEM